Notre laboratoire de recherche intitulé polymorphisme génétique agréer en 2002 sous la direction du Pr Anissa BOUHADEF que dieu ait son âme jusqu’à Février 2013. Depuis cette date nous dirigeons à ce jour ce laboratoire après approbation de son conseil scientifique, qui comporte 4 équipes de recherche : « Impacts de la génétique et de la biologie moléculaire dans le diagnostic des sarcomes des tissus mous de l’enfant et adulte jeune », «Profil anatomo-clinique du cancer du sein de la femme jeune »,« Etude Anatomoclinique et génétique des cancers de l’ovaire » et« Polymorphisme génétique et infection HPV » .
Les chercheurs de différents grades ont déployé tous leurs efforts et leur détermination pour trouver des solutions à diverses problématiques tantpar la recherche fondamentale que clinique et évolutive, en ayant pour ultime objectif le développement de nouvelles opportunitéstechniquesde recherche en santé et particulièrement en biologie moléculaire.
De nombreux travaux de qualitése réalisent dans notre laboratoire, notre slogan c’est decroire en la recherche, ondoit mettre en place un plan stratégique pour rehausser la valeur de la recherche clinique et sa performance, tant à l’intérieur des activités du laboratoire de recherche que dansnotre hôpital universitaires de DOUERA. Ce qui nous permettra d’avoir une vision claire de ce que requièrent la consolidation et le développement dans ce domaine, afin d’en assurer la progression et la pérennité, ainsi la nécessité de favoriser une plus grande complémentarité entre la recherche fondamentale, la recherche clinique et les autres fonctions cliniques et académiques du CHU.
L’ensemble des travaux accomplis sur le plan scientifique a été réalisé grâce à la collaboration et à l’acharnement de nos chercheurs. Je tiens à les féliciter et à les remercier pour leurs efforts soutenus et leur engagement à œuvrer au quotidien à cette grande démarche collective et interdisciplinaire pour l’avancement de la recherche.
Pr Ayed BELARBI