Unité 1 :
La première équipe présidée par Pr Azzoug Said travaille sur le phénotype et le génotype du diabète avec comme objectif d’en prédire l’évolution et les complications afin d’en personnaliser le traitement. Ce traitement adapté constitue la médecine de précision.
Unité 2 :
La deuxième équipe présidée par Pr Malha Azzouz étudie les mécanismes physiopathologiques et les conséquences de la malnutrition chez le sujet âgé afin de valider de nouveaux outils diagnostiques permettant la prise en charge et le suivi.
Unité 3 :
La troisième équipe présidée par Pr Aicha Bouzid s’intéresse à la zone grise des cytoponctions thyroïdiennes et utilise les marqueurs génétiques afin d’identifier les nodules malins nécessitant une prise en charge chirurgicale, ce qui réduira les interventions inutiles.
Unité 4 :
La quatrième équipe présidée par Pr Mezoued Mouna Meriem a comme objectif l’évaluation et la caractérisation des différentes tumeurs dont la classification moléculaire des cancers papillaires de la thyroïde et le profilage des stéroïdes urinaires des tumeurs surrénaliennes afin de différencier les lésions bénignes de celles malignes.